Asie - Octobre 2019

Nous sommes partis du 9 au 25 octobre 2019 en groupe de 25 agents de voyages. Ce voyage était organisé et accompagné par Philippe Gervais de UnikaTours, un  partenaire spécialisé en circuits hors normes exclusif à notre agence, Voyages GABY. Comme ceci était un voyage de familiarisation pour les agents, le rythme était accéléré afin d'en voir le plus possible à l'intérieur des 16 jours planifiés. Ceci n'est évidement pas le même rythme qu'avec des clients réguliers à moins que ceux-ci l'exigent.

Notez que toutes les visites dans les différentes villes sont toujours accompagnées par un guide local. 

Jours 1 & 2 - Le tout commence avec des vols d'une vingtaine d'heures. Montréal à Singapour avec une correspondence de 3 heures à Doha au Qatar.

 

Jours 3 - L'arrivée à Singapour. Nous commençons avec une visite du Jardin Botanique et une visite guidée du centre-ville. Après un souper, nous retournons faire une visite de l'hôtel Marina Bay ainsi que le spectacle de sons et lumières au Gardens by the Bay.

 

Jours 4 & 5 - Langkawi, Malaisie. Un vol interne de 1 heure nous amène sur l'île de Lankawi. Nous prenons la direction du téléphérique afin de monter sur la plate-forme de verre de ce qui est possiblement la plus vieille partie de la terre. Ce « cable car » est le plus incliné de l’hémisphère sud et sa plateforme est assez impressionnante. Nous étions logé au Berjaya Langkawi Resort. Un magnifique hôtel avec chambres sur pilotis situé sur le bord du détroit de Malacca. Ce détroit constitue l'une des principales voies de passage entre l'océan Indien et l'océan Pacifique, reliant quatre des pays les plus peuplés au monde; l'Inde, l'Indonésie, le Japon et la Chine. Le lendemain matin, un départ tôt pour une croisière dans les mangroves pour découvrir des singes qui nagent et nourir des aigles qui sont l'emblème du pays. Nous avons terminé la journée en catamaran pour profiter du coucher de soleil.

  

Jours 6 & 7 - Penang, Malaisie. Ferry en direction de Penang. Cette partie de la Malaisie fut la dernière à avoir eu son indépendance. L’immigration chinoise, qui représente près de 75% de la population fait de cette ville quelque chose de totalement différent pour un pays officiellement musulman. Le lendemain matin, un tour de ville pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville longtemps colonisé par les Anglais. La visite de la Pagode sera aussi un moment important car il faut prendre le train pour s’y rendre.

  

Jours 8 & 9 - Saigon (Ho Chi Minh Ville). Le Vietnam est un grand pays alors impossible de visiter toutes les destinations dans un seul voyage en deux semaines. Nous sommes arrivés sur Ho Chi Minh, la plus grande ville du Vietnam. Vous savez qu’il s’ajoute, au Vietnam plus de 2 millions de motos par année ? Dès notre arrivée, nous avons fait un tour de ville, visités le musée de la guerre du Vietnam et le Palais de la Réunification, la poste centrale où nous avons rencontrer notre coréen fans des Expos ! Le jour suivant, nous visitons les tunnels de Cu Chi. Ce site renferme plus de 250 kms de tunnels creusés par les nord-vietnamiens communistes durant la guerre. Le spectacle continue le plus impressionant du pays est celui des motos et 'scooters' partout. Les lois stipulent un maximum de 5 personnes par moto et le port du casque est obligatoire...pour les adultes seulement ! En fin de journée, nous prenons un vol interne direction Hué dans le nord du Vietnam.

 

Jour 10 - Hué. Visite du palais impérial, la tombe de l’empereur, et faisons une croisière sur la rivière aux parfums. En après-midi, nous prenons la 'route des nuages' en autocar direction Hoi An. Cette route traverse une chaine de montagnes où nous apercevons la ville de Danang au loin. Une visite en route d'une culture de perles...et quelques petits achats bien sûr...

 

 Jours 11 & 12 - Hoi An. Nous avons le bonheur de voir la ville la plus visitée du Vietnam. C'est aussi le temps de magasiner car c’est l’endroit parfait pour se faire faire des lunettes, des vêtements, des souliers et bien plus encore. La visite du marché de nuit et l'éblouissement des milliers de lanternes qui traversent la rivière sont magnifiques. Le lendemain, magasinage en matinée et visite d'une usine de soie ainsi que un fabricant d'encens. Un vol de l'aéroport de Danang vers Can Tho dans le delta du Mekong suivra. 

 

Jour 13 Can Tho. Nous visitons le grenier du Vietnam et le seul et unique marché flottant.

Jours 14 & 15 Phu Quoc. Après le déjeuner, nous partons vers l’aéroport afin de prendre un court vol de 35 minutes en direction de Phu Quoc. Phu Quoc est désormais la plus grosse destination balnéaire du Vietnam et aussi un gros pouvoir touristique et politique. Le lendemain nous profitons de notre journée pour visiter l’île. Le téléphérique le plus grand au monde avec sa longeur de 7.9 kms, ouvert en février 2018, lui a valu une inscription au livre Guinness des records, la ferme de perle, les plantations de poivres (possiblement le meilleur du monde), la prison de Coconut, l’usine de sauce à poisson, la plage de Sao Beach.

 Jour 16 & 17 Vols de retour. De Phu Quoc à Ho Chi Minh à Doha à Montreal. 

Nous remercions Philippe Gervais de UnikaTours pour ce fabuleux périple en Asie. C'est sans hésitations que nous vendrons les forfaits organisés par UnikaTours. UnikaTours peut également faire des itinéraires personnalisés pour aussi peu que 2 personnes ou pour un groupe. Nous espérons vous avoir donné le goût de voyager autrement.

ps. merci à nos collègues et amis de voyage pour quelques une de leurs photos...