Une autre petite visite dans la région de Clearwater avant de reprendre la direction sud. C’est très encourageant, le fameux thermomètre frappe le 27 Celsius en ce bel après-midi ensoleillé…qui n’aimerait pas faire de la route sous de telles conditions ?
Nous descendons la côte ouest de la Floride. À notre grand désarroi, nous réalisons que l’autoroute est plus loin de la côte que prévu. Contrairement à la côte est, la A1A qui longe l’océan se trouve loin de l’autoroute, alors les villes que nous avions prévu de visiter comme Fort Myers, Sarasota, Naples ralongeraient notre route de plusieurs jours. Afin de ne pas perdre trop de temps, nous optons de ‘bypassé’ quelques villes de la côte ouest et décidons plutôt de traverser le ‘Alligator Alley’ d’ouest en est jusqu'à Miami aujourd’hui même.
Rendu à Miami, c’est la visite de Miami Beach / Art Deco District. C’est l’heure du coucher de soleil. Un paquebot quitte le port de Miami au loin. Le district commence à s’illuminer pour la soirée habituelle de festivités, de restaurants et bistros le long de la ‘main’. Il y a de la musique rythmée dans l’air. C’est une transformation magique et charmante et il fait beau et chaud ! Si vous décidez de visiter Miami, n’oubliez pas de visiter ce quartier renové qui longe la mer. C’est un endroit très diversifié, les plus grandes maisons de mannequins au monde y ont leurs bureaux, ils recrutent des candidates dans la rue alors messieurs vous y verrez des femmes toutes plus belles les unes que les autres. C’est aussi le quartier ‘gay’, sur la A1A un hôtel très sélect ‘The Villa’ prend place dans la maison de feu ‘Giovanni Versace’, nous ne pouvons pas le visiter mais rendez-vous sur leur site internet vous pourrez constater l’ampleur des lieux. Cette ville est vraiment très belle et peut satisfaire les goûts de tous et chacun.