Samana - jour 6 - 27 Septembre

Premier arrêt, Gran Bahia Principe Cayacoa : hôtel bâti dans la montagne situé en plein centre de la ville, environ 45 minutes de l'aéroport. Très bel hôtel avec vues incroyables sur la ville, 3 piscines, l'accessibilité à la petite plage se fait par un ascenseur ou une centaine de marches. En ce qui concerne les restos, exactement la même chose que le El Portillo ou nous résidons. Donc un buffet, un snack bar et 4 restaurants sur réservation.

Notre 2e arrêt, Gran Bahia Principe Levantado : cet hôtel est situé sur une île, vous devez prendre le bâteau pour vous y rendre, environ 8 minutes pour la traversée. Ce complexe est le plus luxueux de la chaîne Gran Bahia à Samana, il est catégorisé 5 étoiles. Le complexe est magnifique, les jardins sont fabuleux, les 2 plages sont petites mais malgré tout vous y vous sentez vraiment isolé. Les chambres réparties sur l'île sont fantastiques, il y a 5 catégories ; de la chambre régulière jusqu'à la villa. Les villas sont situées face à l'océan, incluant un jacuzzi privé sur chaque terrasse. 3 piscines, 2 jacuzzis et un spa complète ce complexe. Les restaurants ressemblent aux 2 autres Gran Bahia Principe mais sont plus élaborés, plus de choix et de variétés. Nous avons dîné au Levantado et le service était supérieur aux 2 autres hôtels. Comme vous le savez, la période de septembre à mi novembre est la saison “morte” pour les Caraibes, donc les hôtels sont en général moins achalandés et les prix beaucoup plus bas. Par exemple le El Portillo est très peu occupé soit moins de 40% de taux d'occupation, en ce qui concerne le Levantado son taux d'occupation est de 90 %. Suite à notre visite, nous croyons que cet hôtel mérite son 5 étoiles.Nous avons ensuite visité des villes aux alentours El Limon, Las Terrenas, vraiment rien d'intéressants à visiter, aucun shopping possible à moins que vous aimiez les scultures sur bois ou les colliers en coquillages.

En résumé, le champion toutes catégories est le Gran Bahia Principe Levantado, pour la situation et la beauté de son site. Par contre le prix est de beaucoup supérieur aux 2 autres.

Le El Portillo pour sa longue plage et la réception de l'hôtel et le Cayacoa pour la vue et ses piscines. Le Cayacoa est absolument à proscrire aux personnes à mobilités réduites car il y a beaucoup de marches un peu partout sur le site.

Samana est parfait si vous ne désirez pas sortir de votre hôtel, car il n'y a pas grand chose à voir que ce soit près du El Portillo ou du Cayacoa.