Samana - Jour 5 - 26 sept

Le service laisse quelque peu à désirer plus souvent qu'autrement, les employés s'adressent à nous en espagnol. Quelqu'uns d'entre eux parlent soit anglais, français ou allemand mais bien sommairement. Il y a beaucoup de gens à Samana qui ne parlent que l'espagnol !

Les restos sont très bien. Un asiatique, un fruits de mers, un gourmet, et un italien, mais nous pouvons en choisir seulement 3 par semaine. Un buffet ouvert pour les 3 repas quotidiens et un snack bar en buffet aussi pour le diner. Une bonne variété de bouffe au buffet principale. Le problème, c'est que c'est la que s'arrête le mot variété. C'est le même buffet à tous les jours, déjeuner, diner et souper....aucune variante de jours en jours.... Bref, nous mangeons très bien, mais ça manque un peu d'imagination. Une semaine de vacances ça va, mais deux semaines de toujours la même chose, pas certain....

Le service aux tables : ceci dépends de votre/vos serveur(s). Il manque de tout aux tables, ustensiles, tasses ou serviettes, ils déservent les autres tables pour répondre à vos besoins alors nécessairement que quand les autres clients arriveront, ils manqueront eux-aussi de quelque chose et c'est a recommencer à chaque repas.

Les lieux : Je dirais que le point le plus fort, c'est la plage. Parfait pour les marcheux! Plusieurs kilomêtres sur chaque côté de l'hôtel. Beau sable et l'eau très claire, sutout le matin. Lorsque le vent s'élève en après-midi, l'eau devient un peu embrouillée. Un peu de coraux et roches à +/- 40 pieds de la plage (tout dépend de la marée).

Le lobby de l'hotel est de toute beauté et très acceuillant. Tous les endroits public sont très propres et bien entretenus. Les chambres sont propres mais pas impeccables. Un 4 étoiles? Pas à notre avis. Suzanne donnerait un 3, moi un 3 ½ par rapport à la plage et les lieux public, mais vraiment pas plus au niveau du service.

Phil